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Fontaine à eau et distributeur d'eau

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Aide ? diagnostic et SAV

L’eau de ma fontaine ne coule plus, je n’ai que de l’eau tiède…

Voici quelques questions – réponses

L'eau de la fontaine ne coule plus

  1. Alimentation générale est coupée (ex : pour cause de travaux sur votre étage / bâtiment). Afin d’être sûr de ce diagnostic, faites couler de l’eau depuis un évier.
  2. Vanne d’isolemement est fermée. Réouvrir cette vanne située au plus près de la fontaine réseau. Elle systématiquement placé par sécurité
  3. Réarmer le Water Block de la fontaine à eau

il y a une fuite vers le repose gobelet de la fontaine

Lorsque vous remplissez votre gobelet d’eau, vous le posez sur ce que l’on appelle un bac à égoutture. Ce composant est fait pour recueillir des gouttelettes d’eau lors de l’arrêt du remplissage au moment ou l’on retire le gobelet.

Ce composant est amovible et s’enlève facilement. Il faut penser la le vider régulièrement pour éviter qu’il déborde et crée de mauvaises odeurs.

L'eau du robinet eau froide est tiède

  1. Le groupe frigorifique de la fontaine n’est peut-être pas en fonctionnement. Vérifiez que la prise électrique est raccordée et appuyez sur le bouton de mise en route. Il faut attendre 10 à 15 minutes avec qu’il puisse produire du froid.
  2. Malgré la mise sous tension, le compresseur frigorifique ne fonctionne plus. Le groupe est hors service, contactez votre chargée de clientèle.

L'eau a un goût désagréable

Plusieurs causes peuvent induire un goût désagréable :

  1. Le filtre présent sur votre fontaine réseau ne remplit plus ses fonctions. Il faut le changer
  2. La sanétisation de votre fontaine doit être réalisée

EauFraiche insiste sur l’importance de l’entretien des fontaines à eau réseau pour la sécurité sanitaire. Nous préconisons 2 entretiens par an minimums. Vous trouverez plus d’info ici, sur l’entretien de fontaine à eau réseau.