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Fontaine à eau et distributeur d'eau

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Besoin d’aide avec votre fontaine à eau ? Diagnostic et SAV

L’eau de ma fontaine ne coule plus, je n’ai que de l’eau tiède…

verre d'eau

L’importance des diagnostics techniques de votre fontaine à eau

Voici quelques réponses aux soucis que rencontrent le plus fréquemment les acheteurs d’une fontaine à eau en réseau. Les réponses viennent tout droit de diagnostics techniques de fontaine à eau utilisés par nos spécialistes et nos techniciens lors d’interventions précédentes. Nous disposons de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, location et installation de fontaine à eau en réseau.

L'eau de la fontaine ne coule plus

  1. L’alimentation générale est coupée (ex : pour cause de travaux sur votre étage / bâtiment). Afin d’être sûr de ce diagnostic, faites couler de l’eau depuis un évier.
  2. La vanne d’isolement est fermée. Ré-ouvrir cette vanne située au plus près de la fontaine réseau. Elle systématiquement placée là par sécurité
  3. Réarmer le Water Block de la fontaine à eau

il y a une fuite vers le repose gobelet de la fontaine

Lorsque vous remplissez votre gobelet d’eau, vous le posez sur ce que l’on appelle un bac à égoutture. Ce composant est spécifiquement conçu pour recueillir les gouttelettes d’eau lors de l’arrêt du remplissage au moment où l’on retire le gobelet.

Ce composant est amovible et s’enlève facilement. Il faut penser la le vider régulièrement pour éviter qu’il ne déborde et crée de mauvaises odeurs. Ce geste ne nécessite pas l’intervention de diagnostics techniques de fontaine à eau. Il fait partie des quelques gestes à connaître afin d’utiliser votre fontaine au maximum de ses capacités.

L'eau du robinet eau froide est tiède

  1. Le groupe frigorifique de la fontaine n’est peut-être pas en fonctionnement. Allez voir si la prise électrique est correctement raccordée et appuyez sur le bouton de mise en route. Il faut attendre 10 à 15 minutes avant qu’il puisse produire de l’eau froide.
  2. Malgré la mise sous tension, le compresseur frigorifique ne fonctionne plus. Le groupe est hors service, contactez votre chargé de clientèle.

L'eau a un goût désagréable

Plusieurs perturbations peuvent causer un goût désagréable :

  1. Le filtre présent sur votre fontaine à eau en réseau ne remplit plus ses fonctions. Il faut le changer.
  2. Si l’eau a un goût désagréable c’est qu’il serait temps de procéder à l’entretien technique de votre fontaine afin de solutionner tout potentiel problème technique.

EauFraîche insiste sur l’importance des diagnostics techniques de fontaine à eau et l’entretien de ces dernières afin de certifier la sécurité sanitaire de l’installation et de ceux qui en sont dépendants. Nous préconisons 2 entretiens par an pour une fontaine toujours fonctionnelle et propre. Si vous avez des questions concernant la maintenance des fontaines à eau, nous mettons plus d’informations sur l’entretien des fontaines à eau réseau à votre disposition.