Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Comment choisir sa fontaine à eau d’entreprise ?

Distributeur d’eau fraîche ou tempérée ? Ou placer l’appareil, comment ? EauFraiche vous accompagne dans votre choix !

Comment allez-vous utiliser la fontaine à eau ?

Vous en avez assez des mini bouteilles plastiques d’eau minérale lors de vos réunions et des déchets que cela engendre ? Vos collaborateurs aiment boire un thé chaud ? Allez-vous remplir des bouteilles ou boire au gobelet ? Serez-vous nombreux ? Voici des questions importantes, car elles vont déterminer la puissance de votre distributeur d’eau ainsi que ces options.

De plus, dans les périodes de chaleur la fontaine à eau avec l’option eau fraiche, la fontaine à eau sera excessivement sollicitée et par conséquent un sous dimensionnement entrainera une rupture de service. Pour le choix de votre appareil et afin de bien anticiper son utilisation, vous pouvez réaliser un mini questionnaire que vous pourrez soumettre à vos collaborateurs.

Des distributeurs d’eau fraîche, chaude, gazeuse ou tempérée ?

Depuis quelques années les bouilloires sont interdites au travail pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Mais que se passe-t-il pour les collaborateurs qui souhaitent boire un thé ou une soupe ?

Vous adorez particulièrement l’eau gazeuse, mais venir avec votre bouteille d’eau est encombrant ? Vous êtes un établissement de santé et vous souhaitez en plus d’une eau filtrée, une eau pure ?

EauFraiche à la réponse en vous proposant des fontaines à eau sur réseau pouvant à la fois vous délivrer de l’eau fraiche, tempérée, chaude, gazeuse avec ou non une filtration par lampe UV.

Quelle fontaine à eau pour bureau, collectivité, industrie, Btp ou commerce ?

Un cabinet médical n’a pas les mêmes besoins qu’une salle de sport ou encore qu’une manufacture. Cette partie d’analyse est très importante pour EauFraiche ! Elle nous permettra de vous proposer le meilleur distributeur d’eau.

Bureau, open space, cabinet ou encore commerce

Si vous êtes un bureau, open space ou commerce ou que vous accueillez des clients comme les salons de coiffure, alors il vous faudra un distributeur d’eau compact et discret. Les modèles minibar WL 1500 posés sur un comptoir sont parfaits pour ce type d’utilisation.

Pour la restauration de collectivité

Si vous évoluez dans le secteur de la restauration de collectivité comme les cafétérias et les cantines scolaires, choisissez un appareil qui soit capable de délivrer une eau fraîche de qualité en très grande quantité dans un temps très court. Pour ce type de besoin, nous vous conseillons le distributeur d’eau type RC ou RS.

Hôpitaux et maison de retraite

Concernant les établissements de santé, EauFraiche proposera des distributeurs garantissant l’eau pure certifiée. Les fontaines à eau Wl3, Wl Max et Wl2 Firewall sont munies d’une lampe Uv. Le but de ces lampes est de détruire les micro-organismes pour garantir une eau purifiée.

Ou placer son distributeur d’eau ?

La majorité des distributeurs viendront se placer naturellement dans les espaces détentes de bureau, d’atelier ou de chantier. Si la place vous manque pour entreposer votre fontaine, optez pour une « minibar ». Ces appareils sont aujourd’hui très efficaces et se posent discrètement sur un comptoir.

Si c’est le contraire, vous pouvez également choisir des distributeurs d’eau sur socle, design et élégante. Placer dans un lieu de passage, pour votre clientèle par exemple, la fontaine à eau apportera une valeur ajoutée à votre environnement.

Pour la restauration de collectivité, il faut placer la fontaine à eau dans un lieu qui permettra une bonne circulation des personnes le cas échéant où une file d’attente se crée.

Dans le placement de votre fontaine à eau, il faudra tenir compte de la distance qui va séparer l’appareil d’un point de raccordement au réseau d’eau potable. Eaufraiche peut créer votre point de raccordement réseau jusqu’à 20 m (non linéaires) depuis votre distributeur d’eau. Pour des fontaines à eau de grande capacité, notamment pour la restauration de collectivité ou l’industrie et le BTP, la fontaine à eau peut également être raccordée au réseau d’eau usée.

A lire également

Voici un article paru précédemment, vous trouverez quelques infos supplémentaires sur la sécurité sanitaire : http://www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr/quelle-securite-sanitaire-pour-la-fontaine-a-eau-reseau/

Les fontaine à eau réseau sont plus économique, oui mais comment ça marche : http://www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr/comment-fonctionne-la-fontaine-a-eau-sur-reseau/