Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Fontaine d’eau ou distributeur d’eau : les différences !

Fontaine d’eau ! ne l’a pas toujours été

L’expression « fontaine d’eau » est la première apparue pour les appareils distribuant de l’eau ayant subi un traitement thermique. Elle est apparue naturellement, car cette expression s’appuie sur « fontaine de champagne » que l’on a l’habitude de trouver dans les mariages. la boisson gazeuse a disparu pour se faire remplacer directement par le mot « eau ».

Au fur et à mesure de son utilisation le terme fontaine d’eau a plus ou moins disparu pour laisser place aujourd’hui au terme qui est le plus employé : fontaine à eau.

Cette appellation regroupe tous les appareils à destination des particuliers mais également pour les professionnels. On emploie cette expression pour la fontaine que l’on retrouve dans les espaces détentes ou encore les bureaux et salles de réunion.

Distributeur d’eau … pour les gros

L’expression distributeur d’eau un mot de vocabulaire destinée aux grosses installations et aux gros appareils. Des machines que l’on retrouve au sein de la restauration de collectivité et les cafétérias d’entreprises. Les distributeurs d’eau définissent des machines de grandes capacités, pouvant proposer de l’eau filtrée et rafraîchie pour un grand nombre de personne. Il s’appuie directement sur un secteur d’activité de la distribution automatique.

Ce secteur regroupe le fabricant de fontaine à eau, mais également ceux qui proposent des distributeurs de boissons chaudes et de friandises.