Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Distributeur d’eau fraiche

Qu’est-ce qu’un distributeur d’eau ?

La notion de distributeur d’eau fraiche est issue du secteur de la distribution automatique que vous connaissez à travers les machines à cafés ou les distributeurs de friandises que l’on retrouve dans certains halls d’accueil. A la base, cette branche d’activité était la seule à proposer des distributeurs d’eau avec une option eau fraiche ou tempérée.

A la fin du 20e siècle, ces distributeurs à eau se retrouvaient dans la restauration de collectivité et l’industrie. Début 2000, ces machines à eau se sont démocratisées. Des appareils de plus petite capacité ont été créés pour répondre à d’autres demandes, notamment celle des bureaux et des petites structures d’accueil.

Le distributeur d’eau : quelle utilisation ?

Dans la profession, lorsque l’on parle de distributeur d’eau, on pense « grand ». Si vous souhaitez acquérir ce type d’appareils, c’est que vous êtes un restaurant, une collectivité ou une cantine scolaire.

fontaine cafeteria scolaire

Pour des salons, des cabinets ou des commerces, nous déconseillons ce type de machines. Elles seront surdimensionnées pour l’utilisation et votre besoin.

Spécificités techniques d’un distributeur d’eau

Les distributeurs d’eau fraiche sont des machines de haute technologie.

Le raccordement au réseau d’eau

Implantés dans un restaurant d’entreprise, ils sont raccordés au réseau d’eau de ville pour l’alimentation. Pour des facilités d’utilisation, ces grosses fontaines à eau sont également raccordées au réseau des eaux usées. C’est un comportement qui en simplifie et en sécurise l’usage.

De l’eau fraiche à volonté

La réfrigération de l’eau se fait au fur et à mesure pour une meilleure sécurité sanitaire : Il n’y a pas de stagnation dans une cuve. Un groupe frigorigène connecté à un échangeur thermique, permet la réfrigération de l’eau. Cet échange thermique est réalisé sans qu’il y est contact entre le circuit d’eau et frigorifique.

Une utilisation intuitive

Le mode de distribution d’eau est actionné par un commutateur 3 positions. Le mode arrêt, mais aussi un mode continu pour le remplissage de carafes. Le troisième mode est le mode par intermittence qui permet d’affiner les remplissages.

Les différents types de distributeurs d’eau de notre gamme

Pour la collectivité, il existe 2 grandes familles de distributeurs d’eau : Le distributeur d’eau standard avec son filtre à charbon pour retenir les sédiments et supprimer le goût du chlore. L’autre modèle que nous proposons est un distributeur d’eau qui possède en plus la technologie firewall pour une purifiée.

La fontaine RS

Comme sa cadette, la fontaine à eau RS, ce distributeur d’eau est particulièrement destinée à la restauration de collectivité.

Plus d’info sur La Rs >>

Fontaine WL Max Firewall

Vous êtes un hôpital ? Une maison de retraite ? un établissement de santé accueillant un public sensible ? La fontaine à eau Wl Max Firewall vous proposera une eau fraiche pure en grande quantité.

Plus d’info sur la wl max >>

Demandez votre devis gratuit pour un distributeur d’eau fraiche

*Votre nom

*Votre email

*Entreprise

*Téléphone

Sujet

Votre message