Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Installation de fontaines à eau

Pour l’installation de votre fontaine à eau, nos techniciens sont des plombiers. Il maîtrisent parfaitement les techniques et « les savoir-faire » de la profession. L’installation du distributeur d’eau sur réseau se fait en 3 phases.

point fort instalattion fontaine à eau eaufraiche

Création du point d’eau

Pour cette intervention, ils vont créer une dérivation à partir d’un point d’eau d’utilisation classique (sous-évier, vanne ou directement sur la canalisation cuivre). La dérivation est créée par la mise en place de raccords vissés ou par soudo-brasure. Cette expertise permet à l’entreprise EauFraiche d’assurer un connexion sécurisée sans attendre les services extérieurs d’une société de plomberie.

Cette intervention technique est fiable et sécurisée. Elle permet d’assurer le fonctionnement de votre fontaine à eau dans des conditions optimales.

Raccordement de la fontaine d’eau

Une fois la dérivation réalisée, le technicien va pouvoir mettre en place le point de connexion avec notre Kit d’installation(fig 2). Ce kit comprend : 1 vanne d’isolement 1/4 de tour type 20/27 mm, un régulateur de pression, un Water Block et un robinet d’arrêt d’urgence.

Le reducteur de pression sera utile lors du test de la pression d’eau si celle-ci est supérieur à 4 bars. Le WaterBlock est une pièce de plomberie mécanique qui coupe un débit d’eau anormal et continu (selon un étalonnage simple et obligatoire). La liaison jusqu’au distributeur d’eau sera possible grâce à un flexible répondant aux normes alimentaires que nous appelons « Tubing » :

  • Pour les passages visuels, nous utilisons de la moulure que nous fixons sur le mur. Cela a pour but de protéger le Tubing et de rendre la réalisation esthétique
  • Pour les passages cachés, faux plafonds ou plancher techniques, nous faisons passer discrètement le tubing dans une gaine de protection ICTA

Pour l’ensemble des pièces en contact avec l’eau que nous utilisons (Vannes d’arrêt, coudes, raccords, tubings…) Nous avons choisi le leader mondial John Guest© qui présente toutes les homologations nécessaires (Norme CE, ACS, NSF).

Avant de raccorder le distributeur à son flexible d’alimentation, nous installons une vanne d’isolement. Elle a pour fonction de couper l’alimentation de la fontaine d’eau au plus près de celle ci. Ce composant est très pratique pour l’entretien des sols ou le déplacement temporaire du distributeur.

Mise en service

La dernière étape est la mise en service de votre distributeur d’eau et elle se déroulera en 3 étapes. Pour le confort de votre installation, une deuxième vanne 1/4 tour est placée au plus près de la fontaine à eau. Elle permet, lors de l’intervention sanitaire, de pouvoir isoler le distributeur d’eau sans couper l’alimention générale.

La derniere étape est le test de la fontaine d’eau et de ses options ainsi que les explications sur l’utilisation du distributeur.
Une fois cette étape terminée, vous pouvez utiliser votre fontaine à eau à vonlonté. En complément, il faut penser à l’entretien de l’appareil, afin de consommer toujours une eau de qualité.