Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Comment choisir un prestataire de fontaine à eau ?

Le marché des fournisseurs de fontaine à eau est très vaste. Il se compose de revendeurs et distributeurs de différentes marques, mais également de fabricant. En France par exemple, ce marché est relativement mouvementé. Toutefois, pour assurer la qualité à tous les contribuables, il est indispensable de bien choisir son prestataire.

Privilégier un spécialiste en fontaine à eau

Le choix d’un spécialiste en matière de fontaine à eau a plus davantage pour l’utilisateur que si ce dernier décide de s’orienter vers un simple fournisseur ou un revendeur d’équipement. Un prestataire spécialisé est capable de fournir toutes les informations relatives aux spécificités de chaque fontaine à eaux et au modèle qui serait aux différents usages que vous souhaitez en faire.

Aussi, un prestataire de fontaine à eau qui est capable de fournir des appareils partout en France et d’assurer un service après-vente est l’idéal. Pratique pour assurer l’installation et l’entretien de votre machine. Un prestataire de proximité après vous avoir vendu la fontaine à eau, se doit d’être capable d’assurer un suivi sur du long terme.

De même, vous pourrez vous procurer un distributeur d’eau directement auprès du constructeur. Cela vous permettra de réaliser un choix plus approprié, et ce en fonction de vos besoins.

Le service après-vente ou location

Comme dit plus haut, le service après-vente est très important pour les entreprises qui font le choix d’acquérir une fontaine à eau. Choisir un prestataire pour fontaine à eau implique alors de privilégier celui dont le service après-vente est très fiable.

Ce dernier mettra donc moins de temps pour intervenir en cas de panne ou pour les opérations de désinfection régulières. Il en va de la qualité de l’eau fournie afin de répondre aux normes d’hygiène et de santé.

Le contrat de maintenance de la fontaine à eau est alors un élément indispensable qui aide à choisir le prestataire idéal. Et pour choisir un bon prestataire, optez pour celui qui propose assez d’options dont la location de fontaines qui pour certains modèles est l’alternative la plus bénéfique.

Les normes et qualifications pour fontaine à eau

Enfin, les normes et qualifications aident également à mieux se renseigner sur la fiabilité du prestataire en fontaine à eau. Les prestataires les plus fiables présentent généralement :

  • une attestation de conformité sanitaire ou plus communément ACS,
  • des normes internationales NSF ou encore ANSI,
  • et un label de l’association française de l’industrie dénommée Reconnaissance AFIFAE.
eaufraiche - Publié : | mise à jour : 22 septembre 2020