Fontaine à eau ou distributeur d’eau : les différences !
Le terme fontaine à eau, une histoire intéressante
Tout d’abord, l’expression « fontaine d’eau » est la première apparue pour les appareils distribuant de l’eau ayant subi un traitement thermique. Elle est apparue naturellement, car cette expression s’appuie sur « fontaine de champagne » que l’on a l’habitude de trouver dans les mariages. La boisson gazeuse a disparu pour se faire remplacer directement par le mot « eau ».
Ensuite, au fur et à mesure de son utilisation il a plus ou moins disparu. Il laisse aujourd’hui la place au terme qui est le plus employé : fontaine à eau.
Cette appellation regroupe tous les appareils à destination des particuliers mais également des professionnels. On emploie cette expression pour la fontaine que l’on retrouve dans les espaces détentes. Nous retrouvons aussi souvent ces fontaines dans les bureaux, salles de réunion ou salles de pause. La fontaine à eau B3.2 est un bon exemple de fontaine à eau que nous proposons en location.
Distributeur d’eau … pour les grandes demandes en eau
Enfin, l’expression distributeur d’eau un mot de vocabulaire destinée aux grosses installations et aux gros appareils. Des machines que l’on retrouve au sein de la restauration de collectivité et les cafétérias. Les distributeurs d’eau définissent des machines de grandes capacités, proposant de de l’eau filtrée et rafraîchie pour un grand nombre de personne. Il s’appuie directement sur un secteur d’activité de la distribution automatique. Le modèle Blupura Cool1 est un bon exemple de distributeur d’eau.
Ce secteur regroupe le fabricant de fontaine à eau, mais également ceux qui proposent des distributeurs de boissons chaudes et de friandises.