Fontaine à eau Bretagne

Home / Fontaine à eau Bretagne

De manière générale, le code de la santé publique en France fixe une limite pour la qualité de l’eau. De cette même manière, une limite existe en ce qui concerne l’ensemble des substances mesurées dans l’eau distribuée pour un usage domestique afin de pouvoirs la qualifier de potable. La région de la Bretagne a l’avantage de disposer d’un réseau d’alimentation affichant un score relativement important. Cependant, soucieux du fait que le risque zéro n’existe pas, Eau Fraîche propose à sa clientèle des fontaines à eau optimisant en permanence la qualité de l’eau.

Comment s’assurer d’avoir une eau potable à tout moment ?

L’eau fournie à travers le réseau d’alimentation conventionnel suit un réseau de transformation méticuleux afin de permettre aux ménages de se désaltérer sans risque. Toutefois, il est possible de reconnaître une eau d’excellente qualité lorsque cette dernière est sans couleur, sans odeur et agréable à boire.

Cependant, pour éviter la prolifération des bactéries dans les canalisations où est stockée l’eau de robinet, on utilise du Chlore. Alors que parallèlement, une importante concentration de cette substance dans l’eau la rend malheureusement moins potable. Même si la qualité de l’eau varie d’une région à une autre en France, il est aujourd’hui plus astucieux d’opter pour des alternatives innovantes.

Eau Fraîche est une structure qui s’inscrit dans cette optique en mettant à disposition de tous les particuliers et professionnels de l’hexagone des distributeurs d’eau filtrant l’eau, la refroidissant ou la réchauffant avant de vous la proposer. En optant pour une fontaine à eau Bretagne, il vous sera possible de consommer une eau 100 % pure et à votre convenance. Une fontaine à eau Bretagne aura pour atout de :

  • vous apporter une eau d’une meilleure qualité bactériologique comparée à l’eau de robinet
  • disposer d’une faible quantité de nitrates
  • proposer une meilleure qualité gustative.

Comment disposer d’une fontaine à eau tout en respectant l’environnement ?

Lorsqu’on opte pour une consommation d’eau en bouteille, un gros problème environnemental refait surface. L’intégralité des bouteilles qui ne sont pas « polytéréphtalate d’éthylène» n’est pas recyclable.

Le fait de disposer tout temps de nombreuses bouteilles d’eau n’est pas forcément un juste écologique, car les bouteilles qui ne sont pas « polytéréphtalate d’éthylène » ne peuvent généralement être recyclées. C’est également le cas des bonbonnes à eau utilisés pour les fontaines à eau du même nom. Nous vous recommandons d’opter pour des bonbonnes éco responsables où pour des fontaines à eau sur réseau.