A une semaine de la journée mondiale de l’eau, La société Sodastream publie un sondage sur la consommation de l’eau en France. Il ressort en que les français ne boivent pas assez d’eau. Le chiffre avancé est de 75 % des français.

Le 22 mars : La journée mondiale de l’eau

Cette journée a été créée en 1992 per l’Organisation des Nation Unis. Pendant 24 heures, une mise en avant est faite sur l’importance de l’eau et la gestion des ressources d’eau douce dans le monde.

Le 22 mars 2016 le thème sera : « l’eau et l’emploi ». Il est clair que l’eau est vitale pour la santé, mais il est important de souligner qu’elle est génératrice d’emploi. A travers le monde, l’eau contribue au développement économique, social et humain. Sur terre l’eau emploie 1,5 milliard de personnes.

Voici le trailer officiel :

On ne boit pas assez en France !

Selon le sondage réalisé par Sodastream, 75 % des Français de consomment pas assez d’eau au quotidien. Hors le ministère de la santé préconise de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Selon la corpulence, il faut 40 ml d’eau par jour et par kilo. Un adulte de 75 kilos devrait consommer 3 litres. Mais attention à ce résultat. Nous avons de l’eau en apport sans forcément boire, notamment à travers les aliments. On considère que l’eau apportée est de 1,5 litre, donc il reste 1,5 litre à fournir par hydratation volontaire. Les légumes, fruits apportent la moitié de notre besoin quotidien ?

Conséquence d’une sur et sous hydratation

En cas de sous hydratation, il y a une perte de la concentration. Des maux de tête peuvent apparaître. Une sous hydratation induit de la fatigue physique et mentale. Pensez à bois et à vous hydrater est capitale pour la santé.

Trop boire n’est pas bon non plus. Il se crée une sollicitation anormale du système rénal. L’eau fait gonfler les cellules du sang pouvant induire de l’anémie ou des troubles digestifs.

Bien boire tout au long de la journée

La société eauFraiche met en avant l’importance de boire et surtout de bien boire. La qualité de l’eau est primordiale pour la santé. Au travail cela, se traduit par une meilleure concentration avec un cerveau correctement irrigué. Nous accompagnons les buveurs d’eau au quotidien, avec des fontaines à eau pour tout secteur d’activité.