Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
Bac 2015 : boire de l’eau fraîche est bon pour la concentration

Bac 2015 : boire de l’eau fraîche est bon pour la concentration

Stress et anxiété déshydrate pendant les épreuves

Comme chaque année, des milliers de lycéens vont plancher pour le baccalauréat. Section scientifique, littéraire ou professionnelle ont toutes un point commun : Stress et anxiété pendant les différentes épreuves.

Parfois pouvant aller jusqu’à 6 heures, la durée d’une épreuve induit de garder un niveau de concentration constant. La sudation et les angoisses perturbent cette concentration. Alors pour faciliter et améliorer son maintien l’hydratation, pendant la durée des examens, est capitale.

L’apport en eau a pour but de maintenir la température du corps. Elle contribue également à l’hydratation du cerveau. Son besoin représente plus de 70% des besoins corporels. L’équilibre hydrique de l’encéphale améliore la mémoire, la concentration et permet de lutter contre la fatigue.

L’hydratation en cette période de l’année est très importante ! Les examens ont lieux fin mai et au début juin pour le baccalauréat. Le soleil et les températures remontent les après-midi dans les salles de classe : Boire de l’eau fraîche permet de lutter contre la canicule et la chaleur.

L’eau fraiche plutôt que des boissons gazeuses sucrées

Lors des examens du baccalauréat on voit fleurir sur les tables des bouteilles ou encore des thermos. Les réflexes sont bien là ! Celui de boire pendant la rédaction des copies. Mais que boit-on ? Un soda sucré qui aura un effet à court terme ? Du café du thé ? Non non, on boit de l’eau fraiche ! Attention, pas glacée… mais fraîche.

L’eau est l’élément indispensable qui au niveau de la stabilisation hydrique sera bien plus bénéfique que les boissons gazeuses. Pendant les épreuves du Bac 2015 n’hésites pas.

Etablissement scolaire équipée de fontaine à eau

La fontaine à eau réseau est présente dans les établissements scolaires. Mais on la retrouve dans la partie restaurant bien loin des salles d’examens. Pour le candidat, il est difficile de demander à sortir pour rejoindre le self et faire le plein de son thermo ou de sa bouteille. Il est compliqué également de prendre des bouteilles de 1,5 à 2 litres. Le poids ainsi que le transport peuvent apporter des complications et donc un stress inutile à ce moment-là.

Le distributeur d’eau fraîche n’est pas suffisamment présent dans les espaces détente ou salle de professeurs des écoles. Pourtant, elle est bien plus écologique et économique que la fontaine à eau bonbonne. La sécurité sanitaire de ces appareils est assurée par un bon entretien avec des appareils fiables.

Même sans fontaine à eau réseau, pensez à boire de l’eau ! Et encore bonne chance aux candidats du bac 2015

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 10 mai 2019