Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Fontaine à eau qui fuit, que faire ?

Votre distributeur d’eau installé en entreprise, à la maison ou sur un chantier fuit et l’eau ne cesse de couler ? Sachez que cela peut soit être dû au waterblock ou à un souci technique plus important. Dans l’un ou dans l’autre des cas, il est capital de disposer de notions préliminaires pour réussir à limiter les dégâts. Nous vous proposons ici quelques solutions pour faire face à la fuite de votre fontaine à eau.

Comment réparer la fontaine d’eau qui fuit ?

Vérifier la conduite d’eau

Lorsque vous faites face à une fuite de votre fontaine à eau, il faut songer à évacuer l’air dans la conduite d’eau. En effet, l’air emprisonné dans la conduite peut induire une fuite. Et pour réaliser une purge, vous devez mettre sous le distributeur d’eau un récipient . Ensuite, il faut appuyer sur le levier chaque 5 secondes. Vous devrez poursuivre l’action jusqu’à ce que l’eau coule normalement. Veillez à récupérer environ 15 litres d’eau pour purger totalement l’air dans le système de distribution.

En cas de non-satisfaction avec la première solution, vous pourrez changer de filtre d’eau afin d’évacuer l’air pour avoir un écoulement normal. Référez-vous au manuel mis à votre disposition lors de la première installation pour procéder au changement de filtre.

Serrer le joint de la buse

Autre possibilité, il peut s’agir du joint de la buse qui se serait desserré. Si après vérification vous vous rendez compte que c’est le cas, pensez à le réparer. Il est recommandé pour des mesures de sécurité, de confier la tâche à un technicien.

Si malgré toutes ces différentes solutions le problème n’est toujours pas résolu, alors le problème peut être un peu plus important. Et si votre distributeur d’eau vous a été fourni par Fontaineco ; l’un des distributeurs attitrés sur le territoire, vous pourrez faire appel à son service de maintenance afin de résoudre le problème. Et même s’il ne s’agit pas de votre fournisseur, le prestataire pourra également intervenir afin de résoudre de façon définitive le problème.

Pourquoi contacter Fontaineco pour réparer la fuite d’eau ?

En plus de la vente de différents modèles de fontaines à eau, Fontaineco assure la maintenance et la réparation de ces équipements. Dans le cas d’une fuite, l’entreprise prévoit différentes façons de régler votre Waterblock. Considéré comme le cœur du système de contrôle du distributeur d’eau, il détecte les fuites et est chargé de couper l’arrivée de l’eau.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 6 octobre 2020