Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Boire de l’eau : les français ne boivent pas assez d’eau !

boire de l'eau

Selon les dernières évaluations statistiques, les français ne boivent pas assez d’eau. Seul 25% de la population s’hydraterait correctement pour être bien au quotidien. Quand boire de l’eau représente une activité essentielle à la survie de tout un chacun, il est intéressant de savoir que seulement 1 français sur 4 le fait correctement.

L’eau, source de vitalité pour l’organisme

Malgré les conseils prodigués par d’éminents médecins et spécialistes de la nutrition, les français sont loin de consommer la quantité d’eau nécessaire. La consommation d’eau, notamment au bureau ou sur le lieu de travail, s’avère particulièrement insuffisante pour le bien-être du corps !

La société Sodastream a récemment fait réaliser un sondage par l’agence marketing Toluna nommé “L’eau et les français“. Cette étude nous apprend que les français sont pour la plupart mal informés lorsqu’il s’agit de boire de l’eau. Près de 75% des français consommeraient  moins des 1.5L recommandé par jour. L’étude a même pu constater qu’un peu moins de 10% des français ne buvaient même pas un verre d’eau par jour. Les personnes âgées, plus fragiles, devraient pourtant boire environ 2 litres par jour pour détoxifier leur organisme et rester en bonne santé.

Qu’en est-il de nos voisins Européens ?

Consommation d’eau en bouteille

En Europe, les résultats sont divers et divergent en fonction des différentes habitudes de consommation. Ceux qui consomment le moins d’eau en bouteille sont les Néerlandais et les Britanniques même si la consommation d’eau en bouteille a bien diminué en France ou en Belgique. Ceux qui boivent le plus d’eau filtrée sont les Espagnols et les Allemands. Et ceux qui consomment le plus d’eau en bouteille aujourd’hui encore sont les Italiens, alors que 93% d’entre eux ont accès à une source d’eau potable quotidiennement. Boire de l’eau correctement est aussi important que de boire de l’eau tout court.

Boire de l’eau de façon écologique et économique

Acheter des bouteilles d’eau en plastique au quotidien n’est pas une solution très rentable, très pratique et très écologique. Heureusement d’autres alternatives existent. En milieu professionnel et en collectivité, les fontaines à eau produisent suffisamment pour garantir un apport d’eau journalier constant. Filtrée, débarrassée de son goût de chlore, l’eau des fontaines proposée par Eaufraiche est source de plaisir et de bien-être. Il est agréable de boire les deux litres par jour recommandés par les spécialistes de la santé. La fontaine à eau Riviera fournira un haut débit d’eau fraîche et purifiée à vos ouvriers travaillant en terrain difficile. La fontaine à eau Kalix se fondra parfaitement dans vos bureaux ou votre commerce et offrira tout au long de la journée une source d’eau fraîche et purifiée.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 17 juin 2019