Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Entretien de votre fontaine à eau

Pour avoir une eau filtrée et de qualité, il est nécessaire d’avoir recours à l’entretien de votre fontaine à eau. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, nous vous proposons des contrats de maintenance. Cela vous permet d’allonger la durée de vie de votre distributeur d’eau.

 

 La maintenance s’adapte en fonction de l’utilisation et du type d’appareil  

Vous n’aurez pas tous les mêmes besoins pour entretenir votre fontaine à eau. Selon votre secteur d’activité, votre fréquence d’utilisation de la machine et le modèle choisi. 

Lors de l’achat de votre distributeur d’eau, nous préconisons 2 entretiens annuels minimums. En fonction du contrat, de la volonté du client ou encore des conditions d’installation, nos techniciens peuvent venir plusieurs fois par an. 

Le but de ces maintenances régulières est de veiller au bon fonctionnement de votre appareil sur du long terme. 

 

 Nettoyez régulièrement votre distributeur 

La désinfection régulière des parties exposées aux utilisateurs de votre fontaine est l’une des premières actions à mettre en place. Cela permet de garder un distributeur sain, sans bactéries : c’est un confort en terme d’hygiène. Le fait d’avoir un appareil propre facilite également les interventions de nos techniciens. 

 

 Surveillez l’aspect général de votre appareil 

Les appareils sont équipés d’un bac à égoutture pour retenir les gouttelettes d’eau pouvant tomber lorsque quelqu’un se sert. En fonction des modèles, certains sont raccordés à un siphon d’évacuation des eaux usées. D’autres nécessitent d’être vidés manuellement : cela vous sera évidemment spécifié par le technicien en charge de l’installation de votre fontaine à eau.

 

 Entretenez vous-même votre fontaine 

Il est possible pour vous, de réaliser des actions pour faire un entretien de base, elles ne nécessitent pas de compétences techniques précises. Vous trouverez ici par exemple comment réarmer le Water Block, c’est une procédure simple que nous vous expliquons.

 

 Un entretien de votre fontaine à eau complet  

Dans un premier temps, le technicien procède à la désinfection de l’ensemble des canalisations de l’appareil. Ce n’est pas nocif pour les êtres vivants ni pour l’environnement, puisque ce sont des produits utilisés dans l’agroalimentaire. Ils ont été réalisés par le laboratoire CEETAL

Ensuite, il nettoie les composants frigorifiques et réalise l’inspection du circuit eau, ce qui permet de détecter en parallèle les dysfonctionnements et les éventuelles pannes de la fontaine à eau.

Enfin, il change le filtre à charbon actif. Il dispose d’un système de filtration triple-actions qui élimine les impuretés. Les microbes et matériaux lourds (plombs, rouille, sable…), suppression du goût et de l’odeur du chlore et réduction de la dureté de l’eau.

Un carnet sanitaire mentionnant les dates et interventions réalisées. Il est tenu à jour par nos experts afin qu’il soit visible à tout moment. Votre fontaine est prête à être utilisée dans des bonnes conditions d’hygiène.

Fontaine à eau
Entretien de votre fontaine à eau
Fontaine à eau
Entretien de votre fontaine à eau
Description
Pour avoir une eau filtrée et de qualité, il est nécessaire d'avoir recours à l'entretien de votre fontaine à eau. Fontaine EauFraîche s'occupe de tout !
Eaufraiche
Eaufraîche
Eaufraîche
https://www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr/wp-content/uploads/2014/10/logo-fontaine-a-eau-Eaufraiche.png
eaufraiche - Publié : | mise à jour : 18 mai 2020