Fontaine à eau gazeuse
Pour acquérir une fontaine à eau, l’un des plus importants critères est de tenir compte des habitudes de consommation. En effet, il existe plusieurs types de fontaines à eau, dont celles pouvant produire de l’eau fraîche, chaude, tempérée ou gazeuse. En fonction des préférences, l’eau gazeuse se trouve être plus savoureuse que de l’eau plate ou fraîche. Et pour fournir de l’eau gazeuse en importante quantité, il existe des fontaines conçues à cet effet. Cet article vous en apprend plus à cet effet.
Qu’est-ce qu’une fontaine à eau gazeuse ?
La fontaine à eau gazeuse est un dispositif qui permet de gazéifier l’eau afin de la rendre propice à la consommation. Elle est dotée d’un système permettant de transformer de l’eau plate en eau gazeuse au moyen d’une cartouche de gaz se trouvant sur la partie supérieure de la fontaine.
Les avantages de la fontaine à eau gazeuse
La fontaine à eau gazeuse présente quelque peu des atouts insoupçonnés. En premier lieu, elle représente une option plus économique sur le long terme comparativement à l’achat de packs de bouteille d’eau gazeuse. Elle permet ensuite de diversifier la nature de l’eau mise à disposition. Boire constamment de l’eau plate peut parfois être très peu satisfaisant. Entre autres atouts, les distributeurs d’eau gazeuse :
-
sont capables de filtrer le nitrate, les pesticides et le chlore. L’eau qu’ils produisent est par conséquent une eau de meilleure qualité
-
sont écologiques
-
consomment très peu d’énergie
-
sont des appareils fiables et résistants
-
fournissent de l’eau en continu
-
permettent de proposer de la variété aux visiteurs.
Les fontaines à eau gazeuse permettent donc de repenser le concept de convivialité en se désaltérant mieux.
Fontaine à eau réseau ou bonbonne ?
En entreprise, il est possible d’avoir deux types de fontaines à eau, qu’elles produisent de l’eau plate ou gazeuse. Il s’agit des fontaines à eau entreprises à bonbonne ou en réseau.
Les fontaines à eau réseau permettent de réaliser des économies puisqu’elles sont directement reliées au système d’alimentation en eau. De plus, elles permettent d’offrir de l’eau à un plus grand nombre de personnes. Il faut également noter qu’il s’agit des fontaines les plus écologiques.
Les fontaines à eau bonbonne par contre, peuvent être installée à n’importe quel endroit sans contraintes. Cela s’explique par le fait qu’elles n’ont besoin d’être reliées à rien. Elles sont fournies en eau que grâce à des bonbonnes. Elles sont plus design et participent à la création d’un cadre attrayant.