Recharge de fontaines à eau

Home / Recharge de fontaines à eau

La majorité des professionnels français disposent aujourd’hui d’une fontaine à eau. Dans les faits, il est plus commun d’apercevoir entre deux couloirs une fontaine à eau bonbonne. L’avantage avec ce dispositif est qu’il peut être transporté partout et il est facile à installer. Plus pratique, il se différencie de fontaines sur réseau qui impliquent de faire des travaux, pour leur installation. Mais, comment faire une recharge fontaine à eau ? Comment installe-t-on l’appareil ?

Comment recharger une fontaine à eau ?

Pour réaliser une recharge fontaine à eau, vous devez suivre quelques étapes toutes simples (dans le cas de la fontaine à eau à bonbonne). Pour commencer, retirez le bouchon anti-poussière du dispositif : il se trouve sur la partie supérieure de ce dernier. Ensuite, posez votre nouvelle bonbonne, en vous assurant que l’embout est positionné vers le bas. Pour finir, il faut clipper le dispositif dans le percuteur de sorte à entendre un déclic prouvant que l’installation a été bien effectuée.

Cela dit, une recharge fontaine à eau est d’autant plus simple quand vous avez une fontaine à eau bonbonne RFX. En effet, ce dispositif possède un réservoir amovible qui est très simple à retirer et à nettoyer. En plus, il possède d’autres qualités : design moderne et refroidissement optimum de l’eau par l’intérieur. À ce propos, l’entreprise Eau fraiche en propose au sein d’un modèle qui vous fera économiser de l’énergie et éliminera la condensation.

Ce modèle dispose en plus d’un grand espace sous le bec, grâce auquel vous pourrez facilement remplir d’eau vos carafes et vos bouteilles. Également, il possède deux options pour la distribution de l’eau : option eau fraiche et option eau tempérée.

Comment entretenir une fontaine à eau ?

Une fois que vous avez rechargé votre fontaine à eau, vous devez vous focaliser sur son entretien. Notez que l’entretien d’une fontaine à bonbonne n’est pas difficile, notamment parce qu’il n’y a pas de filtre à changer. Pour le réaliser, vous devez utiliser le kit d’entretien fourni avec l’appareil. Également, de temps à autre, pour bien entretenir la fontaine à eau, faites appel à un technicien spécialisé.

Enfin, sachez que sur votre fontaine à eau, vous devez changer la bonbonne régulièrement : tous les quinze jours. Ceci vous permettra de toujours avoir une eau de qualité et hygiénique. Cela dit, même s’il reste de l’eau dans votre bonbonne après quinze jours, vous devez quand même recharger le dispositif. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut veiller à choisir une bonbonne dont la contenance n’est pas trop exagérée pour votre besoin en eau.

 

Découvrez nos fontaines à eau dans toute la France notamment à Lille ou encore à Lyon. Contactez-nous pour faire un devis rapide.