Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?

Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?

La fontaine à eau sur réseau est raccordée à un point d’eau et à une prise de courant pour vous fournir une eau qui sera filtrée. Le fonctionnement d’option que vous aurez choisie, vous permettra d’apprécier une fraîche, chaude, tempérée ou encore gazeuse.

Raccordement de la fontaine à eau au réseau

EauFraiche est capable de raccorder votre fontaine à eau au réseau d’eau potable à une distance de 20 m. Cette opération est réalisée par nos plombiers par la création d’un point d’eau. Il peut être créé soit par la mise en place de raccords vissés ou le soudage d’un « T » de dérivation.

Un kit d’installation est déployé en amont du distributeur d’eau. Le but de son fonctionnement est de sécuriser l’installation (vanne d’arrêt et water block) et d’adapter la pression de l’eau (réducteur de pression).

L’éco-filtration, le composant indispensable de votre distributeur d’eau

L’ensemble des fontaines à eau de notre gamme possèdent un système d’éco-filtration. Le but est d’éliminer le goût du chlore et de stabiliser l’apport en minéraux. En effet, ces derniers peuvent varier en fonction des régions de France. Afin d’obtenir une eau de qualité, l’éco-filtre est un organe essentiel de votre fontaine à eau.

Une fontaine à eau avec options : eau fraiche, chaude, tempérée ou gazeuse

La fontaine à eau réseau est véritablement innovante et vous propose des options eau fraîche, chaude, tempérée ou gazeuse. Ce conditionnement intervient après la filtration de l’eau.

Fontaine à eau fraîche ?

La fontaine à eau fraîche est réalisée par un système qui fonctionne comme le freezer de votre réfrigérateur. L’eau est rafraîchie au fur et à mesure qu’on la consomme pour éviter la stagnation dans une cuve. On appelle cette technologie : la détente directe.

Dans notre gamme de produit, EauFraiche peut vous proposer la fontaine Kalix. Ce distributeur d’eau produit de l’eau fraîche en répondant à un large besoin.

Une eau tempérée et filtrée

Cette option peut s’avérer très intéressante pour les régions Françaises où l’eau a une forte teneur en calcium. L’eau après l’étape de filtration ne subit aucun traitement thermique et peut-être consommée à volonté.

Une eau gazeuse à volonté

Pour les amateurs d’eau pétillante, les fontaines à eau possédant cette option ont un système de gazéification. L’eau est stockée dans une cuve raccordée à une bonbonne de CO2. Cette bonbonne chargera l’eau en gaz carbonique.

Découvrez l’eau pétillante de la Wl 3 Firewall ! Cet appareil haut de gamme vous propose également de l’eau fraîche et tempérée à volonté.

L’option eau chaude ?

Les distributeurs d’eau avec l’option eau chaude sont très appréciés des amateurs d’infusion et de thé. L’eau arrive dans une cuve où elle est chauffée au moyen d’une chaudière permettant d’attendre la température de 80°C. La consommation de cette eau chaude est assurée par un système sécurisé afin des éviter tout type d’accident

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 13 janvier 2016