Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
Les fontaines à eau sur réseau : plus innovantes que les bonbonnes !

Les fontaines à eau sur réseau : plus innovantes que les bonbonnes !

Buvez de l’eau fraiche ! De l’eau gazeuse ! De l’eau tempérée ou chaude à volonté, grâce à un distributeur d’eau raccordé au réseau d’eau potable.

Comment est connectée la fontaine à eau au réseau d’eau potable ?

Pour l’installation de votre distributeur d’eau, il vous faut seulement une prise de courant et un point d’eau situé à moins de 20 mètres. Cette intervention technique est réalisée par nos techniciens tous plombiers de métiers.

Ils vont créer votre point d’eau à partir des sanitaires ou d’une arrivée d’eau quelconque. De manière très discrète, ils vont relier votre fontaine à eau avec un kit d’installation spécifique. Pour connecter votre distributeur d’eau au réseau d’eau potable, nos plombiers vont passer par les faux plafonds ou apposer des goulottes protectrices. La liaison est réalisé par un “tubing” répondant aux normes sanitaires en vigueurs.

La fontaine à eau sur réseau plus innovante que la fontaine a bonbonne.

Plus de stock, de manutention, de plastique et de rupture de service avec une eau filtré de qualité en continue.  Optez pour de l’eau gazeuse, chaude ou fraiche filtrée à volonté.

Fontaine à eau bonbonne…Stop !

la fontaine bonbonne fut longtemps plébicité, mais actuellement on observe la tendance inverse. En effet la bonbonne représente un certain nombre d’inconvéniant : Une fois ouverte, l’eau doit être consommée dans la semaine pour une sécurité sanitaire.  Le stockage des bonbonnes pour éviter la rupture de service en cas de forte chaleur et d’utilisation de la fontaine à eau est également un problème. Une bonbonne de 5 galons (environ 20 L), pèse 20 Kg, la manutention peut s’avérer délicate pour le changement.  De plus, elles sont acheminées par camion et faites de plastique, ce qui d’un point de vue environnemental est négatif.

Fontaine à eau réseau…la simplicité !

Une fois raccordée au réseau d’eau potable, vous pouvez utiliser votre fontaine à eau à volonté sans rupture de service. L’eau est filtrée afin d’éliminer les impuretés et le goût du chlore. De plus les modèles de fontaines à sur réseau peuvent proposer une filtration par lampe Uv, afin de détruire les micro-organismes présents.

Si vous appréciez l’eau pétillante vous pouvez opter pour des fontaines à eau gazeuse. Les innovations sur ce type d’appareil sont constantes : Système de filtration de plus en plus élaboré, mais également un design toujours plus élégant et fonctionnel. Pour les restaurants et les cafétérias, il vous faut de l’eau fraiche en grande quantité lors des repas : découvrez ici la fontaine à eau pour les collectivités.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 13 janvier 2016