Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
La sécurité sanitaire de la fontaine à eau réseau

La sécurité sanitaire de la fontaine à eau réseau

Fiabilité et sécurité pour une utilisation toujours confiante et naturelle

Pour Eaufraiche, assurer une sécurité sanitaire et technique irréprochable lors de l’installation et de l’utilisation de votre fontaine est primordiale. Afin de répondre à ces critères de qualité, les collaborateurs avec qui nous travaillons sont des plombiers. Pour l’installation mais également lors de l’entretien, ils maîtrisent un savoir-faire qui nous permet d’atteindre notre objectif de fiabilité. C’est à dire une sécurité des fontaines à eau optimale, et ceci à tous les niveaux.

Le kit d’installation pour une sécurité des fontaines à eau réseau maximale

La grande expérience de nos techniciens est un de nos atouts majeurs, et enfin de renforcer encore leur efficacité nous avons créé un kit d’installation. Ces composants sont installés en amont de la fontaine à eau. Ils sont le fruit de notre expérience dans l’installation et l’entretien de fontaine à eau réseau et permettent de faire rapidement et de façon sûre la liaison entre la fontaine et le réseau de distribution d’eau général.

Le kit d’installation possède de différentes parties :

La mis en place de la vanne d’isolement ¼ tour

C’est le départ de la connexion entre votre appareil au réseau d’eau potable. Nos techniciens peuvent créer cette dérivation pour vous si elle n’existe pas.

L’installation du réducteur de pression

Afin que l’appareil fonctionne correctement, il faut que la pression lors de l’utilisation soit comprise entre 3 et 4 bars. Le réducteur de pression sera réglé en fonction de la configuration de votre installation, ainsi que de l’utilisation que vous compterez faire de votre fontaine à eau en réseau.

La phase dite de “tubbing”

C’est le lien qui relie la fontaine à eau en réseau à la vanne d’isolement et au réseau de distribution général.  Ce tube de polyéthylène répond aux normes alimentaires et possède la reconnue norme ACS, l’Attestation de Contrôle Sanitaire. Nous déployons ce tube sur une distance allant jusqu’à 20 mètre au maximum en passant par les faux plafonds ou par les planchers techniques. Ainsi, le lieu où vous installerez votre fontaine à eau ne montrera aucun signe de l’installation.

La configuration de la vanne d’arrêt d’urgence

Située au pied de de la fontaine, cette vanne ¼ de tour possède 2 fonctions principales :

  • En cas d’urgence, l’utilisateur peut couper l’eau s’il constate un désagrément. La vanne d’arrêt d’urgence permet d’agir rapidement sans perdre de temps à chercher l’arrivée d’eau principale ou quelqu’un qui sache y accéder.
  • Lors des interventions techniques de maintenance qui servent à assurer la sécurité des fontaines à eau.

Le Water Block, pièce préventive essentielle

Le Water Block est une pièce importante pour le fonctionnement global d’une fontaine à eau. Il a pour but de contrôler le débit d’eau en fonction d’un volume préalablement établi en fonction du type de fontaine que vous avez choisi. Si le débit dépasse le réglage maximal préréglé, il coupe l’eau et empêche bien souvent de nombreuses fuites. C’est ainsi que le Water Block assure la sécurité des fontaines à eau. Il est particulièrement efficace pour les fontaine industrie, où le haut-débit des fontaines peuvent engendrer des fuites parfois coûteuses.

C’est grâce à toutes ces précautions, mises en place grâce à la longue expérience de nos plombiers, que nous pouvons assurer la sécurité des fontaine à eau en réseau. Sanitaire ou technique, vous ne rencontrerez que peu de problèmes avec les fontaines à eau Eaufraîche.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 17 juin 2019