Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
Quelle sécurité sanitaire pour la fontaine à eau réseau ?

Quelle sécurité sanitaire pour la fontaine à eau réseau ?

La sécurité sanitaire est une composante essentielle pour notre métier. Nos fontaines à eau réseau doivent garantir une fiabilité de fonctionnement et d’utilisation pour l’usager.

Des appareils conformes aux normes sanitaires

EauFraiche possède des appareils qui répondent aux normes en vigueur actuelle avec différents agrément. La norme internationale NSF indique que le distributeur d’eau est sans risque pour la santé des individus.

Le marquage CE pour « conformes aux exigences » assure que le produit peut être commercialisé sur le sol Européen. Il répond à des directives de conceptions.

L’attestation de conformité sanitaire (ACS) vient consolider la NSF. Cet agrément est délivré par des organismes agréés par l’État français. Il spécifie que la fontaine à eau utilise des matériaux qui peuvent être en contact avec des aliments ou de l’eau qui vont être consommés.

Ces différentes normes se retrouvent sur nos produits. Quel que soit le type de fontaine à eau : pour la collectivité, l’industrie ou encore la santé, nous nous efforçons de proposer des distributeurs d’eau de qualité.

L’éco-Filtration de l’eau du réseau

En plus de ces normes garantissant la qualité intrinsèque de l’appareil, nous mettons en place un système de filtration. Afin de garantir une eau de qualité, l’éco-filtre va stabiliser l’apport en minéraux en particulier le calcaire. Le goût du chlore est éliminé ainsi que des sédiments supérieurs à 5 microns.

Proposer une maintenance adéquate

Avec toutes ces garanties, il faut cependant ne pas négliger l’aspect maintenance préventive. Le chargement du filtre est très important pour avoir toujours une eau correctement filtrée. La sanitisation est l’action qui consiste à nettoyer le circuit de la fontaine avec des solvants non–agressifs pour les êtres vivants.

En tant que spécialiste EauFraiche préconise 2 entretiens par an. Nous sommes capables de proposer ses actions de maintenance à l’ensemble de nos clients. Dans certains cas, notamment dans l’établissement de santé, nous pouvons vous proposer des contrats à 4 visites afin de fiabiliser encore la fontaine à eau.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 13 janvier 2016