Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
Installation distributeur eau en réseau

Installation distributeur eau en réseau

Des professionnels spécialisés dans l’installation distributeur d’eau en réseau

EauFraiche possède une expérience de plus de 20 ans dans l’installation de fontaine à eau. Grâce à cette expérience, nous sommes en capacité de dire que cette intervention technique doit être réalisée par des Plombier.

Le métier de plombier donne au technicien toutes les connaissances nécessaires : Travail du cuivre par soudo-brasure. Il possède des notions de maçonnerie pour intervenir sur les structures sans danger et de manière esthétique.

La procédure d’installation de votre fontaine à eau a fait également l’objet d’étude par notre service technique. Nous maîtrisons l’ensemble des réalisations. Etape par étape tout est mis en œuvre pour une réalisation de qualité, conforme à vos attentes.

Sécurisation du distributeur d’eau et de l’installation

Vous avez optez pour un distributeur d’eau raccordée au réseau d’eau potable, car plus économique et écologique. Cependant l’installation et l’utilisation qui en découle doit garantir un bon fonctionnement en toute sécurité.

Pour la sécurisation de votre fontaine nous mettons :

  • 1 vanne ¼ de tours en tête d’alimentation
  • Un réducteur de pression, pour obtenir les 4 bars nécessaires
  • Un water block, le fusible de l’installation
  • 1 vanne ¼ au plus près du distributeur

La première vanne va permettre d’isoler les composants en avale. C’est pour des opérations de maintenance ou de réglage. Le limiteur va adapter la pression. Une fontaine à eau réseau a besoin d’une pression comprise en 3 et 4 bars. Le Water block a pour fonction de couper l’installation en cas de débit anormal. C’est un composant qui nécessite un réglage en fonction du type de fontaine. La vanne d’arrêt ¼ de tour, situé au prêt du distributeur a pour fonction d’isoler l’appareil en cas de déplacement ou de nettoyage. C’est plus pratique, car la vanne en tête des réseaux peut-être située à plusieurs mètres de la fontaine.

Utilisation et maintenance de l’appareil

Lors de l’acquisition d’un distributeur d’eau, eauFraiche met en avant l’aspect maintenance. Pour une qualité d’utilisation et de fonctionnement, nous préconisons 2 entretiens minimums par an. Cette intervention est également réaliser par nos soins.Pour une meilleure sécurité sanitaire l’entretien est un levier à ne pas négliger.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 28 mai 2019