Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
L’été 2015 se termine, pensez à l’entretien de votre fontaine à eau

L’été 2015 se termine, pensez à l’entretien de votre fontaine à eau

Retour sur la canicule de cet été 2015

L’été 2015 fut particulièrement chaud. Le mois de Juin et de juillet ont été particulièrement chaud. Même s’il n’est pas encore terminé, ce fut le second été le plus chaud de son histoire. Mon médiatique car mieux préparé que celui de 2013, cette vague de chaleur, n’est pas loin de battre des records.

Nous avons relevé des températures impressionnantes supérieures à 2006 mais en dessous de 2003 :

  • 38, 7 °C à Strasbourg
  • 40 ° C à Paris et en ile de France
  • 39,7 °C à Genève
  • 39,6 °C à Montluçon
  • 38,9°C à Colmar

Entretien de fontaine à eau réseau

L’eau a coulé à flots avec ces chaleurs. Les distributeurs d’eau fraiche ont été extrêmement sollicités. Eaufraiche, en tant que spécialiste, met un point de vigilance sur l’entretien à réaliser. Afin de garantir une qualité de service et la sécurité sanitaire, il faut peut-être avancer ou même rajouter une action de maintenance sur votre appareil.

Le changement du filtre ainsi que la sanétisation peuvent être anticipés aux vues de la forte utilisation des fontaines à eau durant l’été. Pour plus d’informations ou tout simplement une demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien utiliser son distributeur d’eau fraiche

Le facteur maintenance est très important ! Il vous garantit une sécurité d’utilisation. Quelle que soit la fontaine et de l’option qu’elle possède, eauFraiche préconise 2 entretiens minimums par an. Le propriétaire de l’appareil peut également participer à cet entretien. En effet, un nettoyage régulier des parois, becs verseurs, grilles, cuvettes… avec un détergent agréé alimentaire évitent une accumulation de tartre et la prolifération des bactéries.

Pour le nettoyage des circuits internes, faites confiance à nos techniciens. Ils procéderont avec rigueur et maître à l’entretien de votre fontaine à eau.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 16 mars 2020