Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77
La filtration de l’eau de votre fontaine réseau !

La filtration de l’eau de votre fontaine réseau !

Le goût de l’eau

On la dit neutre, mais pas tant que ça ! En effet, les eaux du robinet ou même minérales ont des goûts et des odeurs. La principale odeur de l’eau du robinet est le chlore. Son rôle est de participer à la sécurité sanitaire lors du transport de l’eau à travers le réseau d’eau de ville.

Pour limiter ses odeurs, nous avons mis en place du système de filtration sur les distributeurs d’eau fraîche. Cette étape est commune à toutes les fontaines avant que l’eau soit consommée.

Comment et pourquoi la filtration ?

L’eau en France est de bonne qualité et ce, peu importe la région. Les Agences Régionales de Santé assurent le contrôle de l’eau du robinet tout au long de la chaine de production. De la captation jusqu’au consommateur final, elle est analysée et suivie.

Cependant, les traitements et le nettoyage de l’eau seront différents selon les régions et la densité de population. Dans certaines villes, elle aura peut-être un goût de chlore plus prononcé. Pour remédier à cette odeur, il suffit d’attendre 1 à 2 minutes pour que le chlore s’évapore.

Les minéraux ne sont pas présents de manière homogène dans l’eau. Une eau d’Auvergne aura une teneur en basalte plus prononcé que dans le Roussillon. Le calcaire plus présent dans le sud de la France donnera un goût âpre.

Les filtres présents sur les distributeurs d’eau ont pour objectifs d’éliminer ces goûts et de stabiliser l’apport en minéraux. Cette action se fait juste avant le traitement thermique de réfrigération. Nos filtres sont recyclables et permettent de diminuer leur l’impact écologique.

Nos filtres écologiques

Dans notre dispositif de filtration de l’eau, les filtres utilisés sont des filtres écologiques. Ils sont composés d’un corps en 2 parties qui après fermeture par vissage contient une membrane en charbon actif. C’est cette membrane qui est changé après 10 000 litres d’eau rafraîchie.

Ce système de filtration, fait également partie du plan d’entretien de fontaine à eau. EauFraiche préconise un changement tous les 6 mois avec une sanétisation du circuit.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 29 juillet 2019