Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Fontaine à eau potable

 

consommation d'eau en France - fontaine à eau potable

Quel critère plus important que celui-ci ? Si la fontaine à eau que vous utilisez ne dispose pas d’un système de traitement de l’eau fiable, elle ne sert à rien. Pire, elle peut constituer un risque pour votre santé et celles de vos collaborateurs. C’est pourquoi chez Eaufraîche nous mettons l’accent sur la fontaine à eau potable.

Les normes sanitaires de la fontaine à eau potable

Ces normes sont très strictes en France, et encore plus dans des environnements de travail. Mais là ou les normes de sécurité sanitaire sont les plus élevées, c’est sans aucun doute dans les établissements de santé. Cliniques, hôpitaux, EHPAD abritent des personnes vulnérables qui ne peuvent en aucun cas être exposés à une infection bactériologique ou chimique dans l’eau qu’ils consomment. C’est pourquoi des fontaines à eau ont été spécialement conçues pour ces lieux bien spécifiques. La fontaine à eau Niagara Copper en est un excellent exemple.

Pourquoi contrôler la qualité de l’eau de votre fontaine

L’eau est un élément indispensable à l’Homme. Paradoxalement, c’est également un des éléments qui peut lui causer le plus de tort. En effet, l’eau que nous consommons tous les jours a subi de nombreux traitements avant de finir dans notre verre. Contamination chimique, bactériologique ou encore due à la pollution, l’eau peut être porteuse de nombreux dangers pour notre santé. C’est pourquoi un des éléments majeurs de l’engagement Eaufraîche, c’est de toujours proposer une eau aussi fraîche que saine. 

Les avantages inestimables d’une source d’eau potable sur son lieu de travail

En plus de représenter une obligation légale et un besoin primordial, posséder une source d’eau potable sur son lieu de travail ne présente que des avantages. En plus de responsabiliser vos collaborateurs en les incitant à ne plus acheter des bouteilles d’eau plastiques polluantes, vous leur permettez d’économiser. De plus, lors de fortes chaleurs telles que lors de la récente canicule de 2019, posséder une eau source d’eau fraîche sur son lieu de travail devient indispensable.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 30 juillet 2019