Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Comment bien choisir sa fontaine à eau ?

La fontaine à eau est un dispositif adopté de plus en plus en entreprise afin de permettre aux employés de se désaltérer. Son importance étant cruciale, son choix l’est également. Il est de ce fait utile d’en savoir plus sur ce dispositif avant de l’acquérir. Eau Fraîche apporte quelques éclaircissements à ce propos.

Faire un choix en fonction l’emplacement de la fontaine

Avant tout achat de fontaine, l’emplacement de celle-ci doit être préalablement défini. Ce critère est d’autant plus important puisque doit avoir un rôle fonctionnel, mais également esthétique. Elle doit pouvoir ainsi être facilement visible et accessible sans encombrer. Si la fontaine sera installée dans un hall par exemple, l’idéale serait de primer sur un modèle au design unique et hors du commun. Par contre, si sa place se trouve sur un chantier, ou dans des ateliers, c’est plutôt la résistance de la fontaine qui sera de mise. D’autres types d’emplacements peuvent également vous orienter dans votre choix

  • les minibars pour les salles de réunion du fait de leur caractère discret
  • les modèles classiques pour les espaces de détentes

  • les fontaines à eau antibactérienne pour les zones sensibles telles que les hôpitaux ou les maisons de retraite

  • les fontaines à eau collective pour les endroits pleins de monde tel que les restaurants, les cantines scolaires, ou les entreprises.

Déterminer le type de fontaine qui convient le mieux à son entreprise

Les fontaines qui trouvent facilement une place en entreprise, quel que soit son type sont celles qui produisent de l’eau fraîche. Il en existe pourtant capable de produire à la fois de l’eau froide, chaude, fraîche, gazeuse, dépourvue de bactérie, etc. Pour acquérir une fontaine à eau pour entreprise, l’idéal serait de tenir compte de la configuration de la structure ainsi que des habitudes de consommation. Opter pour une fontaine à eau fraîche serait une bonne acquisition lorsque le besoin de se désaltérer est fort et pour une fontaine à eau chaude lorsque la plupart des utilisateurs préfèrent des boissons chaudes.

Le choix de la fontaine à eau selon son utilité

Avant d’acquérir une fontaine à eau, il est primordial de déterminer si elle est à destination des employés ou du personnel. Il faudra ensuite déterminer si la démarche écologique est de mise afin d’acquérir ou non une fontaine nécessitant l’utilisation de gobelets en plastique. Une fois ces paramètres connus, il est plus facile d’identifier le type de distributeur à eau qui ferait l’affaire.

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 24 août 2020