La technologie firewall permet d’obtenir une eau dépourvue de micro-organismes ce qui est particulièrement adaptées aux établissements de santé.
L’eau stagnante des fontaines bonbonnes
Les traditionnels distributeurs d’eau avec bonbonne d’eau ne conditionnent pas l’eau comme les fontaines réseaux de bureau. Stagnation et date limite de consommation : la sécurité sanitaire n’est pas satisfaite. De plus il n’est pas rare de voir des germes proliférer comme les Pseudomonas, colibacilles ou légionelloses.
En conséquence ces appareils représentent un danger pour une catégorie de la population plus sensible que d’autres. Personnes âgées, bébés ou personnes en convalescentes sont les premiers concernés.
La purification de l’eau est aujourd’hui devenue un enjeu majeur. La filtration classique : élimination du chlore et des sédiments se fait au début du conditionnement de l’eau. Mais pour renforcer ce premier traitement les fabricants ont imaginé la filtration par lampe UV.
Eliminer les micro-organismes par filtration UV
De nombreux constructeurs se sont penchés sur cette solution et depuis quelques années Eaufraiche propose des fontaines à eau munies de la technologie firewall. C’est la dernière étape avant que l’eau n’arrive dans le gobelet. Située juste avant le bec verseur, la lampe Uv éclaire l’eau détruisant ainsi toutes les bacteries présentes. La puissance de cette lampe n’est que de 40 microwatts et donc d’une très faible consommation par rapport à sa grande efficacité.
Des fontaines à eau pensées pour les établissements de santé
Les établissements accueillants des personnes sensibles comme les hôpitaux, les EHPAD ou encore les cabinets médicaux peuvent opter pour ce type d’appareils. La fontaine à eau B3.2 UV vous proposera de l’eau purifiée une eau fraîche, tempérée mais également gazeuse.