Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Où installer une fontaine à eau en entreprise ?

Depuis plusieurs années, le Code du travail préconise l’installation de distributeurs d’eau dans chaque entreprise, industrie, chantier, etc. Ceci dans l’optique de permettre aux travailleurs de se désaltérer à tout moment de la journée. Ainsi, bien-être et performances seront au rendez-vous. Et si des professionnels tels que Fontaine Eau Fraîche propose une gamme variée de fontaines à eau pour entreprise, ils vous apportent les conseils nécessaires sur l’endroit où vous devrez les installer.

Choisir l’emplacement en fonction du type de fontaine

Pour des questions de commodités, il serait préférable de déterminer l’emplacement de la fontaine à eau pour entreprise avant même de choisir le modèle à acquérir. La raison réside dans le fait que l’emplacement de l’appareil permettra de connaître le modèle qu’il convient d’acheter. Quoi qu’il en soit, Fontaine Eau Fraîche se chargera de vous dévoiler sa gamme réservée aux entreprises ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque type de fontaine.

Découvrez où installer votre fontaine à eau en entreprise selon le type.

La fontaine à bonbonne

La particularité de ce type de distributeur d’eau pour entreprise est qu’il peut être installé n’importe où. Le seul indispensable est la prise électrique. Il faut qu’il y en ait une à proximité à laquelle la fontaine peut être raccordée. Cependant, il serait intéressant de l’installer non loin d’un espace de stockage qui permettra d’entreposer les bonbonnes qu’elles soient pleines ou vides.

La fontaine à eau atmosphérique

Même chose que pour le modèle précédent, celui-ci peut également être installé n’importe où. Toutefois, l’idéal serait de le mettre dans une grande pièce. Cette fontaine à eau entreprise est connue pour condenser la vapeur d’eau présente immédiatement autour d’elle.

La fontaine à eau réseau

Afin de veiller à ce que l’eau obtenue soit d’excellente qualité et d’assurer un facile raccordement de la fontaine, le mieux est d’installer la fontaine à eau réseau non loin d’une prise électrique et des conduites du réseau d’eau courante.

Que dit la loi ?

Selon l’article R4225 du Code du travail, “l’emplacement des postes de distribution des boissons est déterminé par l’employeur. Il est toutefois tenu de les installer non loin des postes de travail et dans un espace répondant à toutes les normes hygiéniques”. En clair, le mieux est de les installer au niveau des points les plus accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs.

Installer la fontaine à des endroits stratégiques

Les fontaines à eau fraîche peuvent être installées :

  • dans des endroits très fréquentés tels qu’un vaste couloir ou une salle de pause
  • à chaque étage s’il y en a plusieurs dans l’entreprise
  • dans une cafétéria
  • dans un lieu où les invités et les clients transitent (salle de réunion, hall d’accueil)

 

eaufraiche - Publié : | mise à jour : 20 juillet 2020