Devis gratuit

Fontaine à eau et distributeur d'eau

Demande de devis gratuit 01 43 77 07 77

Water Block

Le Water Block qu’est-ce que c’est ? 

Le Water Block est une pièce de plomberie mécanique qui coupe un débit d’eau anormal et continu. Il représente le cœur du système de contrôle de pression de la fontaine à eau. 
Son rôle est de déceler une fuite, il est comme le coupe-circuit de votre distributeur. Il est donc important d’avoir plus d’informations sur lui et la manière de le réarmer. 

Si une fuite vient à arriver, le Water Block coupe de manière totalement automatique la distribution de l’eau de votre fontaine à eau afin de limiter les dégâts. 
Il contient un élément qui à le besoin d’être réglé puisque chacun aura une utilisation différente de son distributeur. Une entreprise pourra s’en servir pour remplir de petits contenants comme des gobelets tandis que d’autres pourront s’en servir pour remplir des bouteilles d’eau par exemple. 
Le Water Block sera donc réglé différemment en fonction de l’utilisation de la machine, elle aura un seuil de blocage bien plus bas pour une petite utilisation. 

Il arrive souvent que celui-ci soit réglé trop bas par rapport à votre utilisation, c’est la que vous aurez besoin de le réarmer. Contacter un des nos experts si vous souhaitez augmenter le seuil de votre fontaine à eau.

Comment le réarmer ?

Il existe deux possibilités lors du réarmement du mécanisme. La première situation est lorsque le Water Block est installé avec un Block reset, il suffit alors simplement d’appuyer sur son bouton rouge pour rammener le block à zéro. 
Dans la deuxième situation il n’y à pas de Block reset, il faut alors en premier lieu fermer la vanne générale d’arrivée d’eau. Ensuite il faut suivre les instructions à la lettre : 

– Dévissez à la main le raccord de couleur gris clair
– Dévissez le corps du Water Block toujours à la main
– Renfoncez le bouton rouge, soit le piston de réarmement, au fond de son logement avec délicatesse
– Remontez le Water Block et le raccord en sens inverse
– Remettez l’eau en ouvrant progressivement la vanne principale.

Votre confort à chaque instant 

En équipant les fontaines à eau avec ce mécanisme, EauFraîche pense à vous, à votre confort et votre sécurité. 

Contactez-nous avec notre formulaire

*Votre nom

*Votre email

*Entreprise

*Téléphone

Sujet

Votre message

 

Fontaine à eau
Le Water Block : qu'est-ce que c'est ?
Fontaine à eau
Le Water Block : qu'est-ce que c'est ?
Description
Nos fontaines à eau sont équipées d'un Water Block pour éviter les fuites. Prenez rendez-vous avec nos experts pour en savoir plus sur nos distributeurs.
Eaufraiche
Eaufraîche
Eaufraîche
https://www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr/wp-content/uploads/2014/10/logo-fontaine-a-eau-Eaufraiche.png